Tout savoir sur le working holiday

0
598
Advertisement

Le recours au working holiday est une tendance qui bat son plein depuis un bon moment. En effet, cette méthode est devenue la plus prisée par de nombreuses personnes pour réaliser leur rêve de voyage. On parle généralement d’une chance de travailler dans un pays étranger pendant une période d’au moins une année. Si autant de personnes y prêtent une grande attention, c’est bien en raison de ses nombreux atouts.

Qui peut bénéficier d’un working holiday ?

Avec cette vague d’opportunité d’aller travailler dans un pays étranger qui gagne du terrain, l’on pourrait se demander qui sont ceux qui sont éligibles. En réalité, il est très rare que cette occasion soit ouverte pour toute personne. Le plus souvent, son obtention est subordonnée à des conditions notamment en matière d’âge. Vous verrez des offres par exemple qui ne permettent qu’aux jeunes ayant entre 18 et 30 ans. Mais, certains permettent que les personnes soient éligibles même jusqu’à 35 ans. Aussi, il y a le pays qui est aussi une condition très fréquente en la matière. Tous les pays ne sont pas concernés et ainsi, l’offre s’adresse à une sélection de pays. Mais, il faudra le plus souvent passer par un programme d’échange dans les autres conditions d’éligibilité.

Peut-on renouveler son working Holiday ?

Pour rappel, cette opportunité vous permet de travailler pendant au moins une année dans un pays étranger. Notons que la durée dépend de l’offre du pays auteur de l’opportunité. Mais alors, que se passera-t-il après le délai de travail de l’offre ? Pour la majorité des pays qui font cette proposition, il est possible de demander le renouvellement du working holiday. Mais, l’acceptation de votre demande est subordonnée le plus souvent à des conditions. Par exemple, vous devez vous acquitter d’une certaine somme. D’un autre côté, vous pourriez être emmené à justifier que vous disposez d’assez de ressource pour vivre dans le pays pendant la durée de ce renouvellement.

Travailler à l’étranger n’est donc plus aussi complexe qu’autrefois. Avec working holiday, le chemin vous est grandement ouvert.

Article précédentChaussures souple : Sont-elles bonnes pour votre bébé ?
Article suivantLes avantages de la prise de note numérique