Il est vrai que le culte et la foi d’une famille sont ce qui rend un foyer vraiment respectueux et digne aux yeux de Dieu, mais il y a quelques autres critères donnés dans l’Islam sur ce qui rend un foyer irrésistible et accueillant, même pour les anges, et ce qui ne le fait pas. .
Tout d’abord, de nombreux infaillibles (que la paix soit sur eux) ont parlé de l’espace et des décorations d’une maison. Il semble que l’islam préfère la vie à concept ouvert autant que les designers contemporains.
L’Imam Musa al-Kadhim (que la paix soit sur lui) a une fois acheté une maison pour l’un de ses compagnons, lui ordonnant d’y vivre parce que sa propre maison était trop petite. Ce compagnon a dit à l’imam que son père avait fait sa maison actuelle et qu’il ne se sentirait pas bien de la quitter, ce que l’imam a demandé: si votre père a agi de manière inintelligente, devez-vous également agir de cette façon?
Il est également recommandé d’avoir des rideaux à la maison non seulement pour l’intimité ou les décorations, mais aussi de manière à masquer les imperfections de la maison.
Ainsi, même s’il est avantageux d’avoir des maisons ouvertes, il n’est pas avantageux d’avoir de grandes maisons qui sont mal utilisées. Un tel gaspillage de terre devra être comptabilisé au Jour du Jugement, il est donc préférable de garder à l’esprit votre espace.
Pour les décorations, il est préférable de ne pas avoir de photos de personnes, d’animaux ou d’autres êtres vivants à la maison, en particulier dans la pièce où la prière est offerte. S’il y a des images dans la zone de prière, alors il vaut mieux s’en débarrasser ou les retourner. Les statues sont également déconseillées. Angel Jibraeel lui-même avait dit au Prophète (que la paix soit sur lui et sur sa progéniture) que les anges n’entrent pas dans une maison où l’on trouve des chiens, des statues ou des pots de chambre (utilisés pour uriner, etc.). Cependant, un art comme ce tableau Islam se trouve souvent dans les foyers musulmans, comme différents chapitres ou versets du Coran ou des supplications, c’est bien.
Un historien célèbre raconte qu’il avait vu Ayatul Kursi écrit sur la porte de la maison de l’imam Jafar as-Sadiq (que la paix soit sur lui) ainsi que sur le lieu où il offrait la prière.
Avez-vous l’impression de ne plus avoir d’idées de décoration? Que diriez-vous d’une visite à votre mosquée la plus proche ou à Hussainiyah? Le beau travail des carreaux, la moquette décorative douce et les détails architecturaux devraient suffire comme source d’inspiration.