À qui appartient un certificat de naissance ?

0
1190
Woman writing car insurance document, bank loan application or lease contract. Car dealer working with computer in dealership. Buying or selling new or used vehicle online. Searching car on internet.
Advertisement

Un certificat de naissance est le premier et l’un des documents d’identification les plus importants que nous recevons. Il est nécessaire pour un éventail d’événements importants de la vie, y compris la capacité d’obtenir des pièces d’identité fédérales et étatiques. Les parents en ont besoin pour inscrire leurs enfants à l’école et dans certains programmes parascolaires tels que les sports pour les jeunes. Vous aurez besoin d’une copie certifiée conforme de votre certificat de naissance à bord lors de votre premier emploi, et de vérifier la citoyenneté et l’identification pour obtenir un passeport ou une véritable pièce d’identité.

Bien que les choses puissent se compliquer si vos parents ou tuteurs légaux ne renoncent pas à la possession de votre certificat de naissance ou d’autres actes d’état civil en réalité, la propriété de ces documents appartient à l’agence de l’état civil émettrice. Les copies certifiées conformes des certificats de naissance et autres actes d’état civil délivrés aux citoyens ne sont que… des copies qui permettent aux citoyens de les utiliser à des fins de vérification d’identité en ce qui concerne certains événements de la vie.

La propriété de l’acte de naissance appartient à l’agence de l’état civil émettrice. Lorsque nous recevons un document d’état civil, nous sommes simplement en possession d’une copie certifiée conforme.

Cela signifie que, même si vous ou vos parents ou tuteurs détenez la possession physique de vos documents d’état civil, les données et informations contenues dans ces documents sont en fait légalement détenues par l’agence des registres d’état civil responsable de la délivrance de ces documents physiques.

En fin de compte, dans la plupart des cas, la solution la plus simple consiste simplement à avoir des copies de remplacement. Pour obtenir de l’aide pour obtenir les registres d’état civil d’une naissance, d’un décès, d’un mariage ou d’un divorce, vous pouvez visiter forbes.

Article précédentDécouvrez le parcours d’Alain Duménil dans le secteur de l’immobilier
Article suivantComment réduire ses déchets à la maison ?