L’achat d’un nom de domaine peut être un excellent moyen de créer votre propre site Web et/ou une adresse électronique personnalisée. Voici quelques facteurs importants à garder à l’esprit pour acheter un nom de domaine pas cher disponible.
Points à garder à l’esprit
Prenez en compte les facteurs qui influent sur le prix et la valeur lorsque vous choisissez un nom de domaine.
Un bon nom de domaine est simple, unique et facile à retenir. Cela dit, le prix (sans parler de la valeur intrinsèque) d’un nom de domaine dépend de nombreux facteurs, dont la longueur totale, le nombre de mots, la facilité d’orthographe et le volume de trafic qui s’y rend sans y être incité.
Assurez-vous que vous pouvez contrôler tous les aspects de votre nom de domaine.
De nombreuses sociétés d’enregistrement de noms de domaine ne vous permettent pas d’apporter vous-même des modifications à vos domaines. Vous devez introduire une demande via leurs systèmes d’assistance et attendre plusieurs jours pour obtenir de l’aide. Des choses simples devraient être possibles via votre panneau de contrôle. Assurez-vous d’avoir un panneau de contrôle et vérifiez ce qu’il vous permet de faire.
Vérifiez si des frais sont associés à la libération ou au transfert de votre domaine.
De nombreuses sociétés d’enregistrement et d’hébergement de noms de domaine facturent des frais de libération. D’autres facturent des frais de transfert chaque fois que vous changez d’hôte (.com, .net, .biz, etc.). Ces frais sont totalement inutiles, vous ne devriez jamais être tenu en otage pour votre nom de domaine.
Veillez à toujours garder le contrôle de votre nom de domaine.
Des centaines d’entreprises hébergent leurs sites web chez un hébergeur dont elles ne sont pas satisfaites. Un service médiocre, des factures surprises, un temps de fonctionnement peu fiable et des problèmes de messagerie ne sont que quelques-uns des problèmes courants auxquels les clients sont confrontés aujourd’hui. La plupart d’entre eux ont envie de trouver un autre hébergeur. Mais ils ne vont pas jusqu’au bout, car déplacer tous leurs domaines vers un autre hébergeur est un véritable casse-tête administratif. Faites un choix judicieux dès le départ pour ne pas devenir l’un de ces clients.