L’ostéopathie béziers est une forme holistique de soins de santé qui s’enorgueillit d’une approche centrée sur le patient.
Les rendez-vous durent généralement de 30 minutes à 1 heure, ce qui permet aux praticiens d’établir une anamnèse complète, d’apprendre à connaître leurs patients et de mettre au point un plan de traitement et de gestion adapté à chaque individu.
Après avoir établi un diagnostic et en avoir discuté avec le patient, les ostéopathes utilisent une combinaison de techniques manuelles sur les tissus mous, de techniques de mobilisation et de manipulation conjointes afin de réduire la douleur et d’améliorer la fonction. Ils peuvent également fournir des conseils et des plans d’exercices complets pour permettre aux patients de poursuivre leur rééducation à domicile entre les rendez-vous.
Des professionnels de la santé hautement qualifiés
Pour devenir un ostéopathe qualifié, il faut suivre une formation rigoureuse de quatre ans ou de cinq ans. Cette formation permet aux praticiens de diagnostiquer, traiter et gérer un éventail large et varié de blessures et d’affections.
En tant que praticiens des soins de santé primaires, les ostéopathes travaillent en collaboration avec d’autres professionnels de la santé afin de s’assurer que les patients reçoivent le traitement et les soins les plus appropriés à leurs problèmes, qu’il s’agisse de leur faire passer des examens d’imagerie complémentaires, d’entretenir un dialogue ouvert avec leur médecin généraliste ou d’orienter les patients vers des consultants ou des spécialistes si nécessaire.
Un traitement sûr, efficace et agréable
Les rendez-vous impliquent généralement une grande quantité de traitements manuels, mais les ostéopathes ne se contentent pas de faire claquer les nuques et les dos ! Ils utilisent un certain nombre de techniques pour traiter les tensions des tissus mous, les restrictions articulaires et les sources de douleur dans tout le corps
Grâce à l’étendue de leurs compétences, ils peuvent sélectionner les techniques qui conviennent le mieux à chaque patient et à son problème (ce qui peut inclure ou non la manipulation des articulations), le traitement convient donc aux patients de tous âges..