L’achat d’un lisseur-boucleur n’est pas aussi simple que de l’acheter sur les étagères d’un magasin de beauté ou de l’acheter en ligne. Le processus d’achat d’un lisseur-boucleur nécessite des recherches, car vous avez affaire à quelque chose d’aussi délicat que vos cheveux. Si vous recherchez un lisseur-boucleur, les conseils ci-dessous devraient vous aider à prendre votre décision …
Tenez compte de votre type de cheveux
Plus votre type de cheveux est problématique, plus les plaques de lisseur-boucleur doivent être larges. Cela signifie que si vous avez des boucles serrées difficiles à gérer, vous avez besoin d’un lisseur-boucleur avec des plaques plus larges, mais des plaques étroites peuvent être utilisées pour des cheveux courts et ondulés qui sont comparativement plus faciles à gérer.
Vérifiez les réglages de température
Vous pourriez penser que plus un lisseur peut être chaud, mieux c’est. Mais ces températures élevées sont préjudiciables à vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins, vos cheveux peuvent finir par être frits à la chaleur. Alors assurez-vous d’en tenir compte et de prendre cette astuce au sérieux avant de choisir un lisseur-boucleur.
Choisissez vos plaques
Il existe une variété de lisseurs avec différentes plaques disponibles sur le marché. Si vous voyez des plaques de titane dans un lisseur-boucleur, sachez que le titane est durable et léger. Mais les plaques revêtues de céramique chauffent assez rapidement et peuvent brûler vos cheveux si les températures sont trop élevées. Cela signifie essayer de chercher un lisseur avec des plaques de titane, car elles transféreront la chaleur uniformément.
Connaissez votre but
Il existe plusieurs lisseurs : certains sont sans fil, certains sont petits et pratiques tandis que d’autres sont équipés de fils. Si vous êtes un grand voyageur, un petit lisseur de voyage fera des merveilles pour vous. De plus, si vous ne redressez que votre frange, une petite fonctionnera très bien. Mais si vous avez des cheveux épais et difficiles à lisser, utilisez-en un plus gros.