Comment avoir des vacances de rêve sur l’île Réunion du trapèze des Mascareignes ?

0
953
Advertisement

Avec une superficie totale de 2 512 Km², la Réunion est le plus grand territoire du trapèze des Mascareignes. Ce département français d’outre-mer est une île tropicale vivante. Vous serez étourdis par la beauté naturelle de l’île avec ses nombreux sommets, remparts, volcans et calderas. Plus de la moitié du territoire réunionnais est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010.

Le volcan actif Le Piton de la Fournaise s’élevant à 2621 mètres est l’exemple parfait d’une île aux paysages accidentés. Avec plus d’une centaine d’éruptions documentées, le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus vigoureux du monde.

Dans la même zone préservée, on retrouve les 3 immenses caldeiras de l’île, Salazie, Cilaos et Mafate et leurs sentiers de randonnée traversant une nature riche. Non loin, nous pouvons voir le point culminant du trapèze des Mascareignes ; le Piton des Neiges et ses 3070 mètres s’élevant dans le ciel.

Tourisme, faune et flore de l’île Réunion

Avec ses nombreux attraits touristiques naturels, la Réunion est une destination de vacances hors du commun. Vous pourrez profiter des plages à l’ouest et au sud de l’île et de nombreuses installations touristiques comme les hôtels à Saint Gilles Les Bains.

Que ce soit à l’intérieur des terres ou sur la côte, de nombreux services touristiques sont à la disposition des visiteurs. Les «Office de Tourisme» sont des centres d’information régionaux où vous trouverez des informations utiles sur les attractions, les activités et les hébergements. Si vous avez un budget limité ou avez besoin d’éviter les frais d’hôtel, vous pouvez également choisir de louer une villa à La Réunion.

Mais pour de nombreux voyageurs, la beauté de la Réunion réside à l’intérieur de l’île, avec une végétation dense. Les grandes cascades, gouffres et vallées offrent une palette de couleurs et d’activités riches en émotions pour tous les âges et tous les niveaux.

La Réunion abrite de nombreux oiseaux rares et endémiques tels que Papangue, Tuit-Tuit, Tec-Tec, Bourbon Black Petrel, Bird Virgin, ou encore Zoizo Glasses. Le plus grand animal terrestre indigène qui l’habite est le caméléon panthère.

Une grande partie de la côte ouest de l’île est entourée d’un récif de corail qui possède une biodiversité remarquable. Il est également conseillé de prendre les précautions nécessaires en s’aventurant dans ses eaux, plusieurs attaques de requins ont été enregistrées ces dernières années.

La baignade est surveillée sur les plages où flotte un drapeau bleu. Alors, rien de plus merveilleux que de profiter d’un bon voyage au trapèze des Mascareignes .

Article précédentQu’est-ce que le cloud?
Article suivantUne ère prometteuse pour la science avec Patrick Legembre