La procédure pour se rendre aux Etats-Unis ?

0
1696
Advertisement

Nous allons expliquer en détail  la procédure pour se rendre aux États-Unis. Cependant, vous pouvez vous demander si cette procédure est obligatoire et vous êtes absolument obligé de suivre ces étapes pour vous rendre aux États-Unis. La réponse à cette question est bien sûr positive car vous ne pouvez pas visiter l’Amérique sans autorisation de voyage.

Vous ne pouvez même pas avoir la possibilité de monter à bord d’un moyen de transport vers les États-Unis, même pour un simple transit, sans une telle autorisation, car le premier contrôle est effectué même avant l’embarquement. Si lors de la présentation de votre passeport, aucune autorisation ESTA n’est notée et que vous n’avez pas de visa, les agents de sécurité interdiront tout simplement l’embarquement et vous ne pourrez même pas commencer votre voyage aux États-Unis.

Vous devez prendre en compte une autorisation de voyage ESTA présente un avantage majeur: sa durée de validité est de deux ans à compter de la date à laquelle elle a été octroyée. Il n’est donc pas nécessaire de renouveler la procédure pour les visites ultérieures aux États-Unis pendant cette période.

Est-ce qu’un passeport est nécessaire pour voyager aux États-Unis?

Pour répondre à cette question,  on va dire tout simplement oui. Bien qu’une simple pièce d’identité soit suffisante pour visiter un certain nombre de pays, ce ne sera que pour des destinations situées dans l’Union européenne. Au-delà des frontières européennes, vous devez posséder un passeport et le présenter pour inspection à l’embarquement et à l’arrivée.

Pourquoi est-il judicieux d’imprimer une autorisation ESTA?

Certainement, il n’est complètement pas nécessaire d’imprimer votre formulaire de demande d’autorisation ESTA pour voyager aux États-Unis. Toutefois, nous vous conseillons d’imprimer le courrier électronique de confirmation que vous avez reçu.

Et si vous perdez votre autorisation ESTA?

Même si, après avoir rempli votre formulaire ESTA et imprimé votre autorisation ESTA, vous l’avez peut-être perdu au fil du temps et vous ne pouvez pas le récupérer, même si vous avez planifié une nouvelle visite aux États-Unis. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous.

En premier lieu, vous devez savoir que si vous n’arrivez pas à trouver votre ESTA, cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pourrez pas vous rendre aux États-Unis. Étant donné que votre autorisation est liée électroniquement à votre passeport électronique ou à votre passeport biométrique, il n’est pas nécessaire que vous présentiez un autre document lors de votre voyage en dehors de ce passeport.

Article précédentHistoire du jour des morts ~ Día de los Muertos
Article suivantQuel cadeau offrir pour faire plaisir à votre maman pour la fête des mères?