11 habitudes journalières pour garder vos ongles beaux

0
2516
comment avoir de beaux ongles
AXL | Shutterstock.com
Advertisement

Comment avoir de beaux ongles avec ces 11 habitudes quotidiennes

L’hygiène est un moment essentiel de la journée. Cela représente l’attention que vous portez à votre corps et joue un rôle sur la façon dont les gens vous perçoivent. Nettoyer et limer vos ongles est l’une des choses les plus importantes à faire pour apparaitre comme classe et élégante. Vous ne voulez pas serrer la main de quelqu’un qui a les ongles noirs. Les femmes en particulier sont obsédées lorsqu’il s’agit de l’hygiène des ongles. Pour nous vous montrons comment avoir de beaux ongles, nous avons compilé les habitudes que vous devez maintenir pour avoir de beaux ongles en bonne santé.

 Elle garde ses mains très propres

mountaira | Shutterstock.com

Commencez votre journée avec les ongles propres. Avant de commencer quoi que ce soit, assurez-vous que la peau autour de vos ongles et que vos ongles eux-mêmes n’aient pas d’excès de saleté. Vous pouvez retirer le moindre défaut avec un dissolvant sans acétone. D’autres produits chimiques ne sont pas recommandées, car ils sèchent vos ongles rapidement. L’auteur de « Soignez votre peau », le Dorcteur Ava Shamban, explique qu’étaler le savon sur une brosse à dent propre et frotter vos ongles et les alentours délicatement aide à exfolier les peaux mortes et à retirer les saletés. La méthode est directe et facile, aucun produit chimique gommant ou séchant n’est pas requis.

 Elle est toujours douce

Yuriy Maksymiv | Shutterstock.com

Vous devez garder en tête que vous ongles sont délicats. Vous voulez peut-être vous débarrasser de la saleté, mais en gommant trop fort, ça ne marchera pas. Cela ne fera que vous exposez à des infections. Les instruments en métal pour gratter sous vos ongles sont un grand NON. Aller trop loin sous l’ongle peut provoquer une séparation de celui-ci avec la peau. Le Dr. Jante Peystowsky explique que cela peut provoquer une extrémité d’ongle blanche irrégulière.

 Elle les coupe régulièrement

Jringjai_34 | Shutterstock.com

Le Dr Pryowsky explique ensuite que tout comme les cheveux, les ongles doivent être coupés régulièrement. Vous pouvez programmer de les couper tous les 15 jours et ensuite adapter le rythme selon la réaction vos ongles.

 Elle privilégie la santé sur la durée

Africa Studio | Shutterstock.com

Il est très important de savoir comment avoir de beaux ongles et la plupart d’entre nous sont d’accord sur le fait que les grands ongles sont magnifiques à regarder. Cependant, le Dr Shamban suggère que si vous avez des ongles fragiles qui se cassent ou s’accrochent facilement , il est préférable de les laisser courts. Les ongles courts avec des bords bien  arrondis seront plus propres et plus pratiques. L’avantage des ongles courts c’est que vous n’avez pas à vous inquiéter et à y appliquer de produit, à part celui pour les renforcer. Gardez-les simplement propres et uniformes et vous aurez des mains splendides.

 Elle a toujours un lime a émeri à portée de main

urfin | Shutterstock.com

Certaines femmes ont des activités rigoureuses et des journées intenses, ce qui entraine l’usure des ongles. Le Dr Prytowsky conseille donc à ces demoiselles d’avoir une lime à ongles prête à éliminer les côtés irréguliers. Un conseil : limer dans une seule direction pour un résultat plus uniforme.

 Elle ne coupe pas ses cuticules

puhhha | Shutterstock.com

Les cuticules existent pour une raison importante. Ils servent de socle de base à vos ongles et les retirer ou les couper détruira cette protection  et vous rendra vulnérable aux infections bactériennes. Peut être sur cela vous démange de faire quelque chose mais les laisser tranquille est le meilleur choix pour garder vos ongles sains. Le dermatologue et créateur de Replere recommande de les repousser doucement une fois par semaine avec un petit bâtonnet de bois orange, de préférence après la douche. Massez-les avec une crème épaisse ou une crème médicalement approuvé pour les cuticules.

 Elle prend soin de ses outils

puhhha | Shutterstock.com

Les outils pour les ongles sont aussi précieux que le maquillage et il est impératif de les nettoyer régulièrement. Ces outils nécessitent d’être nettoyés pour éviter les attaques de bactéries et pour maintenir vos ongles sans infections et en bonne santé. Il est conseillé de laver vos outils en utilisant du savon et de l’eau et de terminer avec du dissolvant . Le Dr Prystowsky recommande également de les remplacer régulièrement. N’utilisez pas des outils abîmés, préférez des nouveaux.

 Elle n’oublie jamais la couche de base

Anetlanda | Shutterstock.com

Vous pouvez vernir vos ongles autant que vous voulez mais n’oubliez jamais d’appliquer la couche de base. Comme le fait remarquer le Dr Prystowsky, la couche de base vous permet de vous protéger de la couche de vernis et cela fait mieux ressortir la couleur et la rend plus opaque et saturée . Le Dr Shamban suggère également d’appliquer une légère couche brillante pour plus d’éclat et de protection.

vous avez encore trois conseils pour savoir comment avoir de beaux ongles,continuer la lecture.

 Elle lit les labels

Nomad_Soul | Shutterstock.com

Lorsque vous achetez des produits pour les ongles, assurez-vous de bien vérifier les labels. La même règle s’applique pour les soins de la peau et le maquillage puisque. Tous les outils pour les ongles ne sont pas fabriqués pareil. Dr Debbie Palmer souhaiterait que vous évitiez les vernis comportant des produits toxiques comme le formaldehyde, le dibutyl phthate et le toluene. Ce sont des toxines qui peuvent engendrer une fragilisation et un craquèlement des ongles.

 Elle clôture l’affaire avec une couche de surface

mstudeny | Shutterstock.com

Tout comme la couche de base, la touche de fin est une étape à ne jamais oublier. Cette couche fixe la couleur du vernis et donne à vos doigts l’indispensable touche finale de brillant. Le Dr Prystowsky ajoute qu’appliquer cette couche tous les trois jours permet d’éviter l’écaillement rapide et fait durer  votre manucure plus longtemps. C’est une très bon conseil si vous voulez que vos ongles vernis durent plus d’une journée.

 Elle a recours qu’occasionnellement aux traitements acrylique ou par gel

Maffi | Shutterstock.com

Vernir vos ongles avec du gel ou de l’acrylique ne devrait jamais être le premier choix lorsque vous entrez dans un salon de manucure. Bien qu’il soit vrai que ces types de manucure durent plus longtemps et sont avantageux, elles sont également très nocives pour vos ongles. Toutefois, si vous souhaitez utiliser le gel, la meilleure chose que vous puissiez faire est de minimiser les dommages qu’il peut causer à votre main. Ce type de manucure requiert que vous placiez votre main dans une machine séchante équipée de rayon UV. La lumière peut abîmer votre peau et augmenter les risques du cancer de la peau. C’est pourquoi le Dr Prystowsky préfère que vous étaliez de la crème solaire (protection entre 30 et 50) avant la séance, pour bloquer tout dommage. Il existe également des  gants spéciaux que vous pouvez utiliser pour protéger votre main des rayons UV.

mot-clé: comment avoir de beaux ongles, comment soigner ses ongles

Article précédentMiranda Kerr inspire un design de robe de mariage
Article suivantPieds qui puent: Quelles sont les causes et comment puis-je l’empêcher?